mercredi 25 avril 2012

TERA : à l'écoute des joueurs ?

Il y a quelques jours (voir le post précédent) les développeurs de TERA censuraient leur jeu en raison d'un classement PEGI 12.
Ca a commencé par la suppression des effets de sang lorsqu'on porte un coup, puis la suppression des logos de guilde personnalisés suivi d'une baisse de la difficulté du jeu sur certains points.
C'était sans compter sur la rébellion des joueurs occidentaux, en particulier les européens, les plus concernés par cette censure.
Les développeurs ont donc décidé de se réunir en urgence. Car ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est que les joueurs sont en train d'annuler en masse leur précommande, et on ne parle pas d'une ou deux personnes...
Et c'est une réaction tout à fait normale : on présente un jeu pendant des semaines, on laisse les joueurs le tester, et 10 jours avant la sortie officielle on le modifie complètement sans prévenir personne.
Plutôt moyen comme comportement.

Edit à 12h50 : c'est maintenant officiel, les traces de sang seront réintégrées au jeu mais après la sortie officielle, et Frogster espère un classement de son jeu en PEGI 12+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire