jeudi 24 janvier 2013

Kingdoms of Amalur : Reckoning


Fin 2012 et lassé des MMORPG, je me suis mis à la recherche d'un RPG solo.
J'ai lu différents tests sur le net des jeux sortis ces 2 dernières années, et j'ai découvert l'existence de celui-ci.
Voyant qu'il a été développé par Ken Rolston, qui avait travaillé sur Morrowind et Oblivion, que le scénario a été écrit par R.A Salvatore, célèbre romancier de SF fantasy et qu'il a été conçu graphiquement par Todd MacFarlane (Spiderman, Spawn,...), je me dis que la combinaison de tous ces gens doit rendre quelque chose de plutôt intéressant.

Et bien non, Amalur n'est pas intéressant. Il est passionnant, merveilleux, prenant, complet, sublime.
Il est pour moi, le meilleur RPG de ces 10 dernières années.

Tout ce qui fait un bon RPG est là : une histoire passionnante, des graphismes soignés et détaillés, ni trop réalistes, ni trop cartoon, ce qui donne une ambiance très fantasy, un peu comme dans la séries des jeux Fable.
Le housing est présent, tout comme les passages secrets, le crochetage de coffre, le système de vol à la tire, l'artisanat, le système de faction et réputation, les arbres de talents, les donjons et souterrains, les sets d'armure, etc.

L'univers et l'histoire du jeu sont vraiment nouveaux, on croise des monstres et des environnements jamais vus dans un autre jeu. La création du personnage est assez complète sans être non plus très étendue.

Il est possible d’assassiner discrètement ses ennemis
Un gros avantage de ce jeu, c'est qu'on n'est pas lié à une classe (voleur, mage guerrier). Il suffit de réinitialiser ses points talents (et bien sur de s'équiper avec l'équipement correspondant).
Il est aussi possible de créer une classe hybride (guerrier/voleur, mage/guerrier, etc), toutes les combinaisons sont possibles.

Les musiques sont très belles et discrètes et collent parfaitement à l'ambiance de chaque zone, et les bruitages sont très réalistes. Le doublage français est parfait.

Des combats palpitants
Le souci du détail a été poussé à l’extrême : il est possible de trouver des armes épiques, j'ai dû en ramasser 150 environ. Chacune d'elles a un nom et une apparence unique, ce qui a dû prendre un temps fou de créer tout ça.

L'univers est immense, et la durée de vie du jeu est très longue (j'ai terminé le jeu au bout de 140 heures).

Les combats sont très énergiques et palpitants, il est possible de débloquer des combos grâce aux points de talents. Certains sorts de mage sont très impressionnants, par exemple un météore géant qui s'écrase au sol en explosant.

Les ombres et lumières ont un rendu magnifique
En conclusion, la seule chose que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi un tel jeu n'a pas rencontré un succès plus grand.
Peut être à cause de l'absence totale de publicité, car même moi qui suis collé aux sites de news de jeux vidéo, je suis passé complètement à coté lors de sa sortie en février 2012.

Si vous cherchez LE jeu de rôle, foncez.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire