mercredi 23 mai 2012

SWTOR : des news

Je n'ai rien posté depuis plusieurs jours, car il ne se passe rien de bien excitant dans le monde des jeux vidéo.
The Secret World poursuit ses phases de bêta, pareil pour Mists of Pandaria (il faut qu'il sorte, je ne peux plus attendre !!), The Elder Scrolls Online dévoile quelques miettes de son gameplay et TERA continue de bien fonctionner pour le moment.

Sauf que depuis hier, ça bouge du côté de SWTOR : on apprend donc que sa future mise à jour 1.3 arrive bientôt (on devrait plutôt l'appeler 1.2.1 à mon avis).
Comme on devait s'y attendre, rien d'exceptionnel, pas de contenu (personnalisation de l'équipement social, des bidouillages dans le système d'héritage et la recherche de groupe automatique), mais une nouvelle fonction pour pouvoir connecter son personnage au serveur de son choix. Avec ce système, Bioware espère résoudre les problèmes de désertification de son "jeu".
Ce qu'il ne dit pas, c'est si cette fonction sera payante et comment ça va se passer si 2 personnes portant le même nom se retrouvent en même temps sur le même serveur.

J'ai souri en lisant la façon dont ils amènent ce nouveau procédé :

"il sera plus simple de rejoindre vos amis car nous savons que vous en avez sur plusieurs serveurs, car SWTOR est un MMO et le coté social est très important pour nous"

Bien sûr, dire par exemple "on sait que notre jeu n'est pas seulement complètement vide de contenu mais aussi de joueurs, donc on essaie de regrouper les rares personnes encore dessus", aurait fait un peu désordre.

On apprend également ce matin que la branche de Bioware qui s'occupe de SWTOR va prochainement connaître une réduction significative de ses effectifs.

Mais "rien d'inquiétant", au contraire, puisque Electronic Arts assure aux joueurs que cette restructuration n'impactera pas l'avenir de The Old Republic, et qu'elle permettra au contraire à Bioware Austin de mieux assurer le suivi du jeu.

Avec une logique pareille, on comprend mieux pourquoi le jeu en est là aujourd'hui.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire