mercredi 2 mai 2012

TERA : premiers retours

TERA était accessible de vendredi jusqu’à hier soir dans sa version définitive grâce à "l'accès anticipé" (on devrait plutôt dire "accès anticipé partiel" du coup. Réouverture des serveurs demain à 12h).
Les premiers retours, quant à la stabilité du jeu lui-même et des serveurs, sont plutôt bons, le contenu classique pour un MMORPG est aussi présent (artisanat, quêtes, guilde, instances, etc).
Le reproche principal qu'on peut lire sur le forum officiel, c'est que la progression dans les niveaux est beaucoup trop rapide, donc rien de bien méchant.

Par contre, ce qui m'étonne fortement pour un jeu sorti il y a presque 2 ans en Corée, c'est le contenu dit "end game", c'est-à-dire ce qu'il est possible de faire une fois le niveau maximum atteint.
Et bien les seules occupations existantes sont : l'artisanat et les instances.
Point final. Rien de plus. Même pas de raid.
Pour un jeu qui vient de naître, à la limite je veux bien, mais un jeu qui a 2 ans, non.
Les joueurs risquent de très rapidement s'ennuyer, Bluehole et Frogster ont intérêt de vite réagir et d'apporter du contenu si ils ne veulent pas voir les serveurs se vider à la vitesse de la lumière.

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