dimanche 13 mai 2012

TSW : premier test

Hier soir je me suis lancé dans l'installation du jeu, tout se passe proprement, les mises à jour se font automatiquement, et le serveur de test était présent presque à 18h.

création de perso un peu simple
La création du perso est assez simple, les choix sont plutôt légers, il est très difficile d'arriver à créer un avatar correct.
On ressent bien le choix des développeurs de faire un jeu contemporain, dans le monde réel : notre personnage ressemblera de toutes façons à monsieur-tout-le-monde, quelqu'un qu'on peut tout à fait croiser dans la rue.
La création du personnage comprend également le choix des vêtements.

dans les rues de Londres
Après une cinéma- tique assez étrange et mystérieuse, on entre véritablement dans le jeu, débarqué dans les rues de Londres : là, j'avoue, c'est le choc : tout est détaillé, jusqu'aux mégots de cigarette dans les caniveaux, les graffitis sur les murs, etc. Niveau immersion dans le monde réel, c'est absolument réussi.
Les menus sont assez intuitifs, des bulles d'aide sont présentes pour à peu prêt tout (en anglais pour le moment), rien à dire de ce côté là.

un parc inquiétant
Là où ça commence à être beaucoup moins drôle, c'est lorsqu'on s'approche du pnj qui propose la première quête : une cinématique se lance, suivi d'une barre de progression... qui ne progresse pas...
Impossible de faire quoi que ce soit, ctrl alt suppr pour fermer le jeu à l'arrache, suivi d'une impossibilité de connecter à nouveau son personnage, une fenêtre est là indiquant "connexion du personnage" mais rien ne se passe. ctrl alt suppr à nouveau, connexion au jeu, mais toujours le même problème de quête. Il a fallu que je créé un nouveau personnage pour enfin réussir à débloquer la quête... Je sais que c'est une bêta, mais là c'est franchement bugé quand même.

et paf, le mob !
Bref, je me retrouve avec 3 pnj de ma confrérie apparemment, qui m'emmènent dans le métro dans lequel se passent des choses plutôt anormales : une femme enfermée derrière une grille se fait attaquer par un monstre à moitié humain, des tentacules noirs gesticulants sortent du sol et du plafond.
Après avoir arraché les entrailles de sa pauvre victime, la créature se jette sur mon équipe.
Il faut donc se battre. Mon perso qui a beaucoup de chance, découvre posé devant lui, sous son nez, un fusil à pompe !

mais que fait la RATP ?!
La barre des sorts apparaît avec plusieurs techniques assez simples à comprendre. Comme promis, pas de ciblage d'ennemi, comme dans TERA.
L'exploration du métro continue, avec toujours de plus en plus de monstres à tuer. Au fur et à mesure de l'exploration et des combats, on apprend automatiquement de nouvelles techniques d'attaque et même un sort de soin.
Et au moment de sortir du métro, pour j'imagine achever la quête, une nouvelle barre de chargement se bloque. J'ai donc arrêté là, ras le bol.
J'irai peut-être explorer la suite lors du prochain week-end de bêta si ces problèmes sont corrigés.

Oui je dis peut-être, car mis à part ces gros plantages très gênants, je n'ai pas été accroché. Oui l'ambiance réaliste et glauque est bien là, mais on ne se sent pas pris dans l'histoire, ni vraiment faisant partie de cette atmosphère et encore moins dans un MMO.
Je pense que ce jeu serait excellent en solo classique comme un Silent Hill par exemple.

A suivre oui, mais plus avec le même enthousiasme.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire